mercredi 12 septembre 2012

Trompe la mort

Rando de la Gleyre à Villardonnel(11) (suite2)

Arrivé à la 12eme cache, nous marchons depuis 3h environ, de nouveaux problèmes se posent. Nous sommes sortis de la forêt et marchons au sommet de la colline sur un plateau dégagé et loin de tout. Nous approchons de bâtiments qui semblent appartenir à une ferme. Nous passons à proximité d'un lieu sordide ou 3 ou 4 cochons sont parqués dans un enclos bordé par une mare d'une couleur vert-marron qui semble bien être le lisier de ces charmantes petits bêtes. Le liquide à même la terre, s'écoule allègrement vers les profondeurs du sol pour rejoindre sans doute la nappe phréatique… 
Nous poursuivons notre chemin quand, les aboiements de nombreux chiens nous parviennent. A ce moment un détail nous revient: le commentaire de la 12eme cache faisait état des clébards. "5 bergers belges allemand ou suisse et gros comme des chars de combats de l'armée américaine "… Par chance le vent d'autan souffle très fort et dans le bon sens et nos 5 molosses partent à l'opposé. Ce qui nous accorde, en pressant le pas, juste le créneau suffisant pour les dépasser. Quand ils nous aperçoivent nous sommes par miracle hors de leur zone d'extermination systématique de la race humaine… 
En passant il nous a même semblé voir dans les fourrés la dépouille encore fumante du dernier randonneur qui à tenté de passer par ici. Nous les avons niqué les clébardosses. Nous sommes en liesse, mais dans cet instant radieux qu'est celui où l'on savoure la victoire contre l'oppresseur, nous nous rendons compte qu'en fait on les a pas trop "niquer les molosses", car lors de notre ingénieuse esquive nous avons dépassé la cache et il nous faut donc retourner en zone de combat pour récupérer nos morts le trésor. Entrer une seconde fois dans la fosse aux lions ne nous tente pas vraiment et après concertation de l'équipe, une décision est prise: On se casse, on trace à donf vers la 13 et on oubli la 12. En plus 13 c'est notre chiffre porte-bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire