mercredi 12 septembre 2012

L'invisible chemin de droite

Rando de la Gleyre à Villardonnel(11) (début)

Arrivé en voiture au parking place de la Mairie et départ de la rando à 9h15 avec 15 min de retard. Nous avions 1h de route estimée pour venir de chez nous.
Le temps n'est pas de la partie même si nous avions souhaité moins de chaleur. C'est la pluie qui nous accompagne durant notre premier kilomètre. Par contre température idéal pour la marche, il fait 21°

Les 2 ou 3 premières caches sont simples et nous permettent de sortir rapidement du village. A partir de maintenant nous entrons dans une forêt de chênes bas et de sapins par un sentier en pente raide et descendons vers une petite rivière que nous entendons faiblement au loin. Le sol est formé principalement de roches plates et rendu glissantes par la pluie.

Nous avons fait 2 km dans la forêt dense et notre premier choix s'impose. Le tout petit sentier que nous empruntions jusqu'alors part à gauche alors que mes relevés topographiques de la veille indiquaient à droite. Nous passons 20min à chercher un éventuel chemin dissimulé sans succès. Nous prenons le sentier vers la gauche. 80m plus loin nous trouvons notre sentier de droite. Nous commençons également à entendre des aboiements de chiens. Mince c'est une journée de chasse et nous voilà dans un endroit à couvert et cerné par les chasseurs. Nous regrettons de ne pas avoir posé la question à la mairie du village avant de partir mais maintenant c'est trop tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire